Situation en Côte d’Ivoire : Depuis la Suisse, Akossi Bendjo évoque les grands défis à relever et lance des pics au pouvoir

Situation en Côte d’Ivoire : Depuis la Suisse, Akossi Bendjo évoque les grands défis à relever et lance des pics au pouvoir
L’ex-maire de la commune du Plateau, à Abidjan, Noël Akossi Bendjo était face à la Diaspora du Pdci-Suisse, dont il était l’invité ce samedi 30 mars 2019, à Genève à l’occasion d’une journée que ces militants ont célébrée. Il a saisi cette tribune pour asséner ses vérités sur la situation socio-politique en Côte d’Ivoire, exposant sur les défis à relever d’ici 2020.

‘’Quel rôle de la diaspora pour le Pdci et la Côte d’Ivoire d’ici 2020 ?’’. C’est en substance le sujet qu’a développé l’invité du jour de la diaspora dub Pdci-Rda de Suisse, ce samedi 30 mars 2019, à Genève. Rencontre reransmise en direct, sur les réseaux sociaux, par les communicants de son parti. Pour l’ex-maire du Plateau, contraint en exil en Europe, après des scandales, qui ont éclaté dans sa gestion à la tête de la commune qui abrite le pouvoir, pareille tribune ne saurait ne pas être une aubaine pour faire un état de la situation socio-politique en Côte d’Ivoire. Noël Akossi Bendjo s’est bien installé dans son sujet pour faire noter les grands défis à relever dans les jours, semaines et mois à venir, afin de préserver la paix dans son pays.

Ces défis, l’ancien élu local les classe en trois. Le Premier, sur lequel il va s’étendre longuement, porte sur la « normalisation de la vie politique en Côte d’Ivoire »

Répandre l'info

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *