KFC :Polémique autour de l’implantation du géant américain de l’alimentation rapide à Abidjan

Si pour certains l’arrivée de KFC est le signe que notre économie est dynamique et que la classe moyenne est importante,voir que le pays devient emergeant, pour d’autres cet entreprise n’est pas la bienvenue sous nos cieux ; Car selon ses détracteurs, faisant parti de ce qu’on appelle fast food c’est a dire restauration rapide contribue à 50 % et plus à l’augmentation de l’obésité de la population américaine; jugé trop gras et trop insalubre, KFC est à la base de nouveaux cancers en Europe et aux USA.

De moindre coût ces fast food sont consommés en majorité par des personnes relativement pauvres , ainsi que les célibataires et les enfants c’est à dire les cibles vulnérables. ces réfractaires à l’état de s’engager dans l’amélioration de la cuisine ivoirienne.

 

Pour ceux qui ne le savent pas, KFC (Kentucky Fried Chicken), PFK (Poulet Frit Kentucky) au Québec (Canada), ou simplement Kentucky, est une chaîne de restauration rapide américaine.

Basée à Louisville dans le Kentucky, l’entreprise fait partie du groupe Yum!. La marque, fondée au milieu du xxe siècle par le colonel Harland Sanders, est connue pour ses recettes à base de poulet frit.

Dans les années 2010, la chaîne sert chaque jour près de 8 millions de clients dans le monde dans ses 20 000 restaurants, dont 98 % sont gérés en franchise et répartis à travers 135 pays et possède un logo visible depuis l’espace. La présence de KFC dans le monde fait de l’enseigne un des leaders international dans l’industrie du fast-food. Sa spécificité est de proposer uniquement des préparations à base de poulet.

 

 

 

 

 

 

 

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *