Parti unifié, des jeunes du PDCI s’engagent pour Bédié

Une partie de la jeunesse du PDCI  a décidé  d’apporter son soutien au président HKB . Cette jeunesse dynamique du vieux parti a donc entrepris d’offrir sa poitrine pour défendre toutes les positions de leur parti.

Ces jeunes du PDCI donnent leur position par une déclaration en réaffirmant leur attachement au  au parti . A cet effet, la plateforme des coordonnateurs JPDCI-RDA soutient «sans réserve » le président de leur parti, Henri Konan Bédié.

L’intégralité de la déclaration de la JPDCI Urbaine

Le 10 avril 2018, le président Aimé Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, Président du présidium du RHDP, a signé avec ses pairs l’accord politique pour la transformation du groupement politique RHDP en formation politique unifiée baptisée RHDP.

– Vu l’appel de Daoukro du 17 septembre 2014;

– Vu la déclaration du président Henri Konan Bédié au stade Félix Houphouët-Boigny lors de l’investiture du candidat unique du RHDP en 2015;

– Considérant les intérêts supérieurs de la nation ivoirienne;

– Au regard du travail herculéen accompli en l’espace de 7 ans seulement par la formidable équipe gouvernementale du RHDP présidée par son excellence Alassane Ouattara président de la République et soutenu par son ainé, Son Excellence Aimé Henri Konan Bédié, président de la conférence des présidents des partis membres du RHDP;

– Entendu que ce bilan n’a été possible et ne sera consolidé et capitalisé pour l’atteinte de l’émergence que par la stabilité, la cohésion sociale et la paix, valeurs cardinales si chères au père fondateur feu le président Felix Houphouët-Boigny;

1. Nous la plateforme des coordonnateurs de la JPDCI-RDA, toutes tendances confondues, à savoir coordonnateur JPDCI urbaine et rurale, soutenons sans réserve le président Bédié et nous nous engageons à nous déployer sans délai sur le terrain pour rallier toutes les bases de la JPDCI-RDA à la vision éclairée du président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA.

2. Nous condamnons avec la dernière énergie toutes formes de violences utilisées en politique pour faire prévaloir une cause quelle qu’elle soit, notamment la sortie de quelques jeunes d’une certaine zone Zadi , les injures contre les ministres du PDCI au gouvernement et certains cadres du parti, sans oublier les membres du secrétariat exécutif, tel que le Secrétaire Exécutif, l’honorable Louis Habonouan dit le ‘’lion’’ ; car ces ainés sont de solides repères pour notre apprentissage politique. Chers frères jeunes ressaisissez-vous, car le rassemblement des enfants du père fondateur Félix Houphouët-Boigny est vital pour le développement de notre pays et pour notre épanouissement en son sein.

Nous lançons, à dater d’aujourd’hui et à partir d’Abidjan, une tournée nationale pour soutenir l’accord politique sur le RHDP unifié signé par le président du parti Aimé Henri Konan Bédié.

Fait à Abidjan le, 14 mai 2018

Agnero a. Renaud Dago Djahi dit ‘’maximousse’’

-Coordonnateur -coordonnateur JPDCI Rurale

JPDCI urbaine DABOU LAKOTA

– Porte-parole

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *