Clash au PDCI RDA : Guikahue répond à Adjoumani

Lors de sa dernière  sortie, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du (Rhdp), qui s’était attaqué à Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci);  ce dernier a donc réagi suite à cette sortie.

Le clash Guikahué-Adjoumani, tous deux, cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda) au sujet du parti unifié continue.

« Aujourd’hui je peux l’affirmer, M. Guikahué a un agenda caché qui n’a rien à voir avec l’agenda du Président Henri Konan Bédié. Il a montré que manifestement il ne défend ni les intérêts du PDCI, ni les intérêts du Président Henri Konan Bédié et encore moins ceux du RHDP », propos tenus par  Adjoumani

Suite à cette attaque , la réaction de du Pr Guikahue , fervent défenseur de la non-dissolution de son parti au sein du Rhdp, ne s’est pas fait attendre.

«Adjoumani a perdu. Qu’il reconnaisse donc honnêtement sa défaite et qu’il rentre dans les rangs », réponse churgicale repliqué par Guikahué.

Pour lui, contrairement à ce que dit l’actuel ministre des Ressources animales et halieutiques, le président Bedié est bien en phase avec ses démarches en vue de la promotion d’un cadre du parti pour une candidature du Pdci au scrutin présidentielle de 2020. Aussi a-t-il ajouté que le temps lui a donné raison quant à son refus de voir son parti, le Pdci, être dissout au profit du parti unifié Rhdp.

« C’est ce que j’avais dit, mais en son temps, personne ne voulait m’écouter. Je pense que si les gens m’avaient écouté, peut-être qu’on serait allé loin  » renchérit t’il.

Guikahue , justifie cette position par le refus des autres partis membres de la coalition au pouvoir, de voir disparaître leur identité.

« Aujourd’hui, le Rdr dit qu’il n’est pas prêt à être dissout, de même que le Pdci. L’Upci dit qu’il ne veut pas le parti unifié. Je ne sais pas ce que l’Udpci va dire, mais déjà beaucoup ont dit que chacun garde son identité », explique t’il .

M. Guikahué nous confiera , que la fête d’hommage au Président Bedie le 05 mai 2018 a été une grande réussite malgré ce que raconte les mauvaise langues.

IBK

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *