Après la démission du Député Dogo Belmonde de l’Upci, voici la réaction de Me Soro Brahima

Me Soro Brahima, président de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) donne sa position , suite à la démission de l’honorable Dogo Logboh Myss Belmonde, vice-présidente dudit parti, le lundi 7 mai 2018.

Dans une Déclaration rendue publique sur sa page Facebook, le président de l’Union pour la Côte d’Ivoire, Me Soro Brahima, a réagi suite à la démission de la vice-présidente du Parti.

Me Soro Brahima : « En ma qualité de président de l’UPCI, j’ai reçu ce lundi 7 mai 2018 à 21h50 la démission de Madame Dogo Logboh Myss Belmonde, députée élue sous la bannière de l’UPCI dans les circonscriptions de Dignago, Galebré, Guibéroua commune et sous-préfectures et vice-présidente du Parti », a t’il réagit sur page Facebook .

Il a ajouté prendre acte de cette décision et souhaité bonne chance à la désormais ex-vice-présidente de l’Upci. Maître Soro :« Je prends acte de cette démission et lui souhaite bonne chance pour ses nouveaux projets politiques »

pour rappel, à la fin du congrès tenu le samedi 28 avril 2018, les militants de l’Union pour la Côte d’Ivoire avaient refusé à une majorité écrasante d’adhérer au projet du ‘’Parti unifié’’ prôné par ses paires du Rassemblement pour la démocratie et la Paix (Rhdp). Vice-présidente de l’Upci, Dogo Belmonde, et députée de la nation a démissionné de ses responsabilités au sein du parti. Elle conteste la décision de sa formation politique de rejeter l’entrée au sein du parti unifié.

IBK

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *