ALIGATO présente IVOIRE MANGA AWARD édition secondaire 2018 qui s’est déroulé du 13 Avril au 13 Mai 2018

L’association Aligato présidé par M. Kpandien Côme, réunissant les fans de manga et de la culture japonaise a organisé en partenariat  avec le club d’arts plastiques du Collège Moderne Autoroute de Treichville présidé par M. Klé Julien membre de l’association, la première édition de son concours de manga intitulé «IVOIRE MANGA AWARD».

C’est dans son but de promouvoir le manga, art graphique et littéraire japonais de tout genre et de tout âge que ce concours a été initié à la recherche de jeunes talents cachés. Cette première édition ouverte aux élèves des lycées et collègues du district d’Abidjan,  de Bassam et de Montezo, a eu son apothéose le samedi 12 Mai au sein du Collège Moderne Autoroute de Treichville dont le proviseur Mme Effoly Delphine fut représentée par M. Koné Karime, censeur.

Les candidats finalistes (garçons et filles) étaient issus du Lycée Moderne d’ Angré, du Collège Moderne du Plateau, du Collège le Figuier de la Rivièra Palmeraie, du Lycée Ehivet Gbagbo de Yopougon, des Lycée Moderne 1 et 2 de Grand Bassam, du Collège Moderne Autoroute de Treichville, du Lycée Moderne de Port-Bouët, du Lycée Moderne Nangui Abrogoua 1 d’Adjamé, duCollège Voltaire Grand Bloc de Macory.

Lors de cette finale le public venu soutenir les candidats a eu droit à une projection d’épisodes de L’animé Hajime No Ippo Rising, un concours de jeux Naruto Strom 4, un quiz sur le manga et le Japon, une performance artistique d’artistes confirmés sur le manga. Au sortir de cette finale dont le jury était présidé par M. Dago Aristide, professeur d’arts plastiques au Lycée Modernel d’André.

A eu le prix de bronze Tanoh Assomou Paul Marie du Collège Moderne Autoroute de Treichville qui est réparti avec un kit scolaire et des goodies, le prix argent Camara Ahmad Mansour du Collège Moderne Autoroute de Treichville reparti avec une tablette et des goodies et le prix or N’Dri Konan Alpha Titus du Lycée Ehivet Gbagbo de Yopougon reparti avec un ordinateur de bureau neuf de dernière génération et des goodies.

RDV est pris pour l’année prochaine avec de nombreuses surprises.

NB:  Sur la photo d’ensemble avec les lauréat ci-joint au premier rang de la gauche vers la droite: le censeur M. Koné Karime du Collège Moderne Autoroute de Treichville, N’Dri Konan Alpha Titus le prix or, Camara Ahmad Mansour le prix argent, Tanoh Assomou Paul Marie le prix bronze, M. Kpandien Côme le président d’Aligato, M. Klé Julien membre de l’association Aligato et président du Club d’arts platiques du Collège Moderne Autoroute de Treichville.
Deuxième rang de la gauche vers la droite: M. De Mel Esdras le représentant de l’ établissement du prix d’or, M. Foulé Marius membre de l’asssociation, le président du jury M. Dago Aristide

cordialement,

Kpandien Côme

Président

Association Aligato

Côte d’Ivoire

Tel: 79229922

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *