Culture: Une journée avec Tiken Jah de Fakoly/ ‘’Radio Libre Fakoly’’, la voix des sans voix »

Le chanteur ivoirien de reggae, Tiken Jah de Fakoly, a comme son ainé Alpha Blondy lancé sa radio à Abidjan dénommé  ‘’Radio Libre Fakoly’’, la voix des sans voix » sur les 98.2 FM

Tiken a dans ce cadre reçu la visite de ses différents partenaires en tant que PCA de radio libre FAKOLY avec qui il a beaucoup échangé en leur remerciant déjà de la collaboration et de la confiance accordée à cette radio qui est encore naissante. Pediyome Communication au travers de sa Directrice à pris part à cette réunion de travail et d’échanges.

      

Il y’a eu des témoignages au cours des échanges, les partenaires ont exprimé leur joie face à cette collaboration, de ce partenariat, des témoignages de Tiken Jah lui-même, toujours aussi humble malgré le poids du succès.

C’est une équipe jeune et dynamique, dont Tiken a expliqué un peu la vision de la radio qu’il veut ouvert et libre, qui traite tout les sujets, tant politiques que culturelles. Il a exprimé sa joie face à la réalisation de ce projet car c’est une sorte d’héritage qu’il laisse à la nation ivoirienne. Il mentionne aussi qu’il existe un studio d’enregistrement au sein de sa structure, studio d’ailleurs où il a enregistré son dernier album, aidé par de jeunes arrangeurs talentueux cela démontre par ailleurs que de bonnes choses peuvent se faire ici en Afrique.

 

C’est un studio moderne avec du matériels de pointe pour permettre aux jeunes artistes d’enregistrer dans les mêmes conditions qu’en Europe. Il est aussi doté d’un studio de présentation en live et une salle de répétition, ce qui est très rare sur le continent ; Il est encore en travaux, et il fera le lancement au moment opportun.

Tiken a profité pour présenter ses différents disques d’or reçus à ses hôtes. Nous retenons de lui un homme très humble et ouvert à tous , il faut noter par exemple qu’il roule au Mali dans des Coccinelle , véhicules modestes appelés babi, pour être en communion avec le peuple , il adopte la même attitude ici en Cote d’ivoire afin d’être proche et accessible au public car il est conscient du fait qu’il doit son succès au public, il est ouvert et prêt à accueillir tout le monde sans discrimination

          

 

Auteur de l’article : Kady Soumahoro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *